Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Partenariat Regeneron-Roche sur un cocktail d'anticorps anti-COVID-19
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 09:53

PARTENARIAT REGENERON-ROCHE SUR UN COCKTAIL D'ANTICORPS ANTI-COVID-19

PARTENARIAT REGENERON-ROCHE SUR UN COCKTAIL D'ANTICORPS ANTI-COVID-19

ZURICH (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi dans un communiqué avoir mis en place un partenariat avec la biotech Regeneron pour le développement ainsi que la production et la commercialisation éventuelles du cocktail d'anticorps anti-COVID-19 en cours de développement par la firme américaine.

Combinaison de deux anticorps, ce produit baptisé REGN-COV2 est actuellement dans les dernières phases des essais cliniques pour une utilisation dans la prévention de la contamination par le nouveau coronavirus et le traitement du COVID-19, la maladie que développent une partie des personnes contaminées par le SARS-CoV-2.

Selon les termes de l'accord entre les deux groupes, si ce produit venait à être autorisé par les autorités sanitaires, Regeneron assurerait sa commercialisation aux Etats-Unis tandis que Roche la gèrerait dans le reste du monde.

Ce partenariat, qui porte également sur le financement et la réalisation des essais cliniques, permettrait également d'accentuer les capacités de production du REGN-COV2, souligne Roche dans son communiqué.

Regeneron, qui a déjà fait savoir que ce cocktail d'anticorps se montrait efficace en prévention et en traitement chez le singe rhésus et le hamster, prévoit de disposer des premières données sur les essais en cours le mois prochain.

"REGN-COV2 pourrait devenir une option thérapeutique indispensable pour les personnes déjà confrontées à des symptômes de COVID-19 et pourrait aussi potentiellement prévenir la contamination des personnes exposées au virus, ralentissant ainsi la propagation de la pandémie", observe Roche dans son communiqué.

(John Miller, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 19 août 11:35

    mxnagg un vaccin coûte beaucoup moins cher. Vacciné toute la population reviendra beaucoup moins cher à la collectivité que de soigner les hospitalisés légers, moyens et ceux en réanimation. Les laboratoires pharmaceutiques gagnent plus quand les gens sont malades que lorsque les gens sont vaccinés,. Donc si vaccin efficace et sans effets secondaires importants il y a, il faudra le rendre obligatoire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron (g) et Vladimir Poutine, sur un combo d'images diffusé le 1er juillet 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.07.2025 00:34 

    Les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine se sont parlé mardi pour la première fois depuis septembre 2022, affichant leurs divergences sur le conflit en Ukraine mais se disant prêts à coopérer pour encadrer le programme nucléaire iranien ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron, assistent à une conférence de presse conjointe, à Moscou
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:53 

    PARIS (Reuters) -Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu mardi par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine, ont rapporté l'Elysée et le Kremlin dans des communiqués distincts, le premier échange direct entre les deux dirigeants connu publiquement ... Lire la suite

  • France: Bayrou survit à une huitième motion de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:53 

    Le Premier ministre, François Bayrou, a échappé mardi à l'Assemblée au couperet d'une huitième motion de censure depuis son arrivée à Matignon, un texte déposé par les socialistes après la fin du "conclave" sur la réforme des retraites. Au total, 189 députés ont ... Lire la suite

  • L'astronome chilien Rodrigo Herrera-Camus s'exprime aux côtés de son collègue espagnol Sergio Martin lors de la présentation d'images prises par le radiotélescope le plus puissant au monde du centre astronomique Alma, à l'Université de Concepcion, à Santiago, le 1er juillet 2025 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 23:43 

    Le centre astronomique ALMA, qui abrite le radiotélescope le plus puissant du monde dans le nord du Chili, a dévoilé mardi des images considérées par ses chercheurs comme les plus détaillées jamais obtenues des débuts de l'univers. "Nous n'avions jamais obtenu ... Lire la suite